La crise économique n’épargne personne. Selon une enquête mensuelle de l’Institut économique allemand rendu public le lundi 5 août, les ventes de voitures électriques ont une nouvelle fois chuté de 37% le mois passé. C’est la plus forte baisse depuis décembre.
Mille quatre cents emplois ont été supprimés, dont plusieurs centaines dans l’usine historique de Ratisbonne du constructeur bavarois Infineon. Mille quatre cents autres ont été relocalisés hors d’Allemagne dans des pays où la main-d’œuvre est meilleur marché. L’annonce concerne donc 5% des 56 000 salariés. Ainsi, le constructeur allemand Infineon qui produit, entre autres, des semi-conducteurs pour ces voitures électriques, a annoncé des coupes dans ses effectifs.
Cette crise des ventes semble persistante. Ce lundi, le résultat de l’enquête mensuelle que l’Institut économique allemand a menée auprès des constructeurs automobiles et leurs concessionnaires indique que cette situation ne changera pas de sitôt. Il n’y a pas de commandes en vue.
Exaucée DIANTEZA