You are currently viewing RDC : l’insécurité, cause de l’instabilité économique, selon le ministre de la Défense

RDC : l’insécurité, cause de l’instabilité économique, selon le ministre de la Défense

Guy Mwandiamvita Kabombo, vice-premier Ministre, Ministre de la Défense nationale et anciens combattants a, au cours de la cérémonie de clôture de l’année académique 2023-2024 et l’ouverture de l’année académique 2024-2025 au collège des Hautes Études de Stratégies et Défense et à l’École supérieure d’Administation Militaire (ESAM), énuméré quelques défis sécuritaires qui menacent la stabilité et ralentissent le développement socio-économique de la RDC.

 

D’après le Ministre de la Défense, le pays est confronté à des conflits armés, des foyers de tensions interethniques, le terrorisme, la piraterie maritime, la prolifération des armes légères et de petits calibres et les violations des droits de l’homme. À en croire ses dires, ces éléments constituent les défis sécuritaires qui ralentissent le développement socio-économique de la RDC.

 

Pendant son speech, le Ministre de la Défense Guy Mwadiamvita n’a pas manqué à exprimer son ras-le-bol concernant la situation sécuritaire dans la partie est du pays tout en saluant la bravoure et le patriotisme des FARDC qui luttent sans relâche, pour la restauration de la paix et la sécurisation des frontières au prix du sacrifice ultime.

 

Exaucée DIANTEZA

Laisser un commentaire